7ème Fête du cyclotourisme - Journée Vélo-Patrimoine - Dimanche 19 septembre 2010.

Cinq degrés au thermomètre, mais moins de brouillard que la veille. Les inscriptions vont bon train dans la salle du Miniclub, les bénévoles sont à leur postes, aux tables d'inscription, à la synthèse informatique, et au bar pour le premier accueil d'avant départ. La vallée de la Bar se réveille sous une lègère brume et un soleil pâle. Au ravitaillement de Lametz, on boit beaucoup plus de café chaud que d'eau fraîche. Près du kiosque d'Attigny, différents groupes se regroupent. Entre Attigny et Vendresse, la température s'élève un peu et le parcours se durcit car les côtes se succèdent entre les prairies et les pommiers. Après la dernière bosse de La Marlière et Sapogne, il n'y a plus de difficulté pour rejoindre l'arrivée.

L'après-midi se passe sous un soleil radieux, autour des planchas, des saucisses et boudins, et des innombrables gâteaux fabriqués par les bénévoles. Puis arrive l'heure où le Président distribue les coupes et fait procéder au tirage des lots offerts par les sponsors et des membres du club, lots qui recouvrent une table jusqu'à en déborder...

La réussite d'une telle journée tient certes à la clémence de la météo et au dynamisme des 128 participants (dont 18 féminines et 48 TCC). Mais elle est surtout le fruit du travail de toutes celles et tous ceux qui ont oeuvré pour les préparatifs et qui ont tenu leurs postes au miniclub. Et aussi, bien sûr, au sourire des bénévoles qui restauraient les cyclistes aux trois contrôles-ravitaillements.

Le club extérieur le mieux représenté : le Cyclo Club Remois avec 9 participants
Le club Ardennais le mieux représenté :Visteon avec 20 participants.
Autres clubs ardennais : PSA, Givet, Château Vert
Venus de loin : Patrice I. de Vresse sur Semois, et Yarar F. venu du Loir et Cher.
Les deux plus jeunes: Aude P. , et Pierre P.
Le doyens : Denise M., et Alain O.
Les partenaires du jour : - La boucherie Turenne - La boulangerie Fabre - Le Décor de la Table à Sedan - Technicadre à Villiers Semeuse - Assurances AXA - Cycles Bonotti .
..

Outre les trois "panoramiques" ci-dessous, vous pourrez aussi explorer la galerie-photos de la journée.